Des vitamines pour vos yeux: Quelles vitamines pour vos yeux?

Ils vous permettent de voir le monde et ceux qui vous entourent. Prendre soin de vos yeux est donc un must absolu. Et il existe bel et bien des vitamines qui peuvent donner un coup de pouce à vos yeux. Nous avons réuni ici les vitamines les plus importantes et nous vous révélons également dans quels aliments se cachent des vitamines bonnes pour vos yeux.

© shutterstock

LA VITAMINE C

La vitamine C est, en tant que source d’antioxydants, bonne pour presque tout notre corps. Et donc aussi pour nos yeux. Elle améliore notre vue et combat la cataracte.

Où en trouver ?

La vitamine C se trouve dans beaucoup de fruits : kiwis, oranges et fraises.

De nombreux légumes regorgent aussi de vitamine C : brocolis, poivrons et moutarde brune.

LA VITAMINE E

Tout comme la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant très efficace contre la cataracte. Cette vitamine protège aussi les yeux et les cellules oculaires, tout en nous aidant à voir mieux et à garder nos yeux en bonne santé.

Où en trouver ?

La vitamine E se trouve dans de nombreux fruits à coques : amandes, cacahuètes, pignons de pin, graines de tournesol.

Les abricots secs contiennent également une bonne dose de vitamine E.

LA LUTEINE

La lutéine se trouve dans la rétine et est donc essentielle pour des yeux en bonne santé. Il s’agit d’un caroténoïde qui nous protège des maux liés à la vieillesse, comme la dégénérescence maculaire et la cataracte. Mais la lutéine est aussi un must pour garder votre rétine tout simplement en bonne santé.

Où en trouver ?

La lutéine est un nutriment qui se trouve dans le chou, les épinards et les feuilles des choux-raves.

L’OMÉGA 3

Les acides gras oméga 3 vont non seulement aider, mais aussi entretenir une bonne vue, et ce, à n’importe quel âge. Du développement de la vue du nouveau-né à des yeux pétant de santé à un âge plus avancé.

Où en trouver ?

L’oméga 3 se trouve principalement dans les poissons gras.

LA ZEAXANTHINE

La zéaxanthine est un colorant orange naturel qui fonctionne comme un antioxydant dans notre corps et qui nous débarrasse donc des radicaux libres, c’est-à-dire des déchets. La zéaxanthine se trouve dans nos yeux et notre rétine (surtout sur la tache jaune). Elle veille à ce que les déchets soient éliminés. Elle est donc essentielle pour des yeux en bonne santé.

Où en trouver ?

La zéaxanthine se trouve surtout dans l’orange et les poivrons rouges, les baies goji et les noix.

Inscrivez vous à notre newsletter hebdomadaire, et recevez un chèque cadeau d'une valeur de 5 € pour votre tout premier achat d’une valeur minimale de 50€.